Comment isoler et ventiler les greniers à mur de genou

Vous avez des plafonds inclinés à votre dernier étage ? Avez-vous une pièce supplémentaire au-dessus de votre garage dans votre maison plus récente ? Y a-t-il des petits murs de 4-6′ sous le plafond incliné avec une porte vers une zone de stockage ?

Alors vous, mon ami, avez des murs de genoux. Votre maison pourrait avoir 2 étages, ou elle pourrait en avoir 3. Vous pouvez l’appeler un Cape Cod, un Bungalow, une salle de bonus, ou n’importe lequel d’un certain nombre de noms différents.

Ce que tous ces noms partagent, c’est que l’été a été chaud, et que cette ou ces pièces ont été inconfortablement chaudes. Mais ce n’est pas grave, car elles seront froides dans quelques mois. De toute évidence, ce n’est pas OK, sinon vous ne seriez pas en train de lire ceci.

J’ai possédé une maison Cape Cod à Cleveland Heights (photo ci-dessus) au début de ma carrière en tant que gars de la performance domestique. Comme vous, je me demandais comment diable isoler cette chose stupide. J’ai eu la chance d’assister à une formation dispensée par le programme d’aide à la rénovation des habitations (HWAP) de l’Ohio, un programme à faible revenu ; ils m’ont beaucoup appris et ont répondu à mes questions. Ma méthode est adaptée de la leur.

Vous avez probablement quelques questions, vous aussi :

a. Où dois-je mettre l’isolation, sur le toit ou sur le mur ?

b. Quelqu’un m’a dit que je devais étancher l’air, qu’est-ce que cela signifie ?

c. Un autre ami m’a dit que je devais ventiler le grenier, comment faire et qu’est-ce que cela signifie ?

N’ayez crainte, tout deviendra clair. Si ce n’est pas le cas, relisez-le… (je plaisante !) En réalité, vous allez probablement me chahuter dans les commentaires.

Arrêtons de babiller, passons à l’action !

D’abord, apprenons un peu de théorie pour votre maison et les murs du genou.

Les murs du genou fuient la chaleur de (au moins) 2 façons :

1. A travers le mur. C’est la partie évidente, surtout s’ils ne sont pas isolés.

2. Par la solive de plancher. Le plancher de la pièce avec le mur de genou est généralement relié au grenier. Cela signifie que la chaleur (surtout l’air) de l’étage inférieur circule directement dans le grenier.

Vous savez quoi ? C’est confus. Que diriez-vous d’une photo ? Elles valent au moins mille mots, non ? Ce diagramme est ce à quoi votre maison ressemblerait de côté si vous décolliez le mur. Étudiez-le pendant une minute et familiarisez-vous avec les termes. Regardez aussi les flux de chaleur. La chaleur monte aussi dans le grenier supérieur, je me concentre sur les murs du genou. Ce schéma est établi pour l’hiver, l’été fonctionne exactement à l’inverse.

Il est surprenant de voir combien de greniers ressemblent à cela, sans ventilation ni isolation du tout. D’autres ont quelques pouces d’isolation quelque part. La jonction clé est juste en dessous des murs de genoux dans la solive de plancher. Ces zones ont été responsables de 56% des fuites d’air réelles que nous avons réparées. Oui, c’est plus de la moitié des fuites de la maison entière. Si vous ne faites qu’une seule chose dans vos greniers à mur de genoux, colmatez ces trous. (Révélation de bon sens, vos résultats peuvent varier. Certaines maisons ne voient que de petites améliorations dans les fuites d’air en scellant ces zones.)

Maintenant, une note sur les matériaux pour isoler le mur du genou réel. Il y a autant de façons de le faire qu’il y a de personnes qui le font. L’une des meilleures méthodes est le panneau de mousse rigide avec des joints scellés sur l’isolation du mur du genou. Ce n’est pas très facile dans la plupart des vieilles maisons sur lesquelles nous travaillons parce que les trappes et les greniers sont trop petits pour faire passer des panneaux de mousse rigide.

Nous préférons une version perforée de l’isolant réfléchissant Solar Guard fabriqué localement, également connu sous le nom de barrière radiante, afin de ne pas créer un double pare-vapeur. Cela donne une valeur R totale de R-17 (R-13 en fibre de verre plus R-4 pour le Solar Guard.)

Parfois, nous remplaçons le Solar Guard par des rouleaux de fibre de verre R-30, ce qui donne une valeur R totale de R-43. Le R-30 tombera si nous ne le maintenons pas, de plus il est vulnérable à la convection, donc nous le couvrons avec du house wrap, qui est un pare-air, mais pas un pare-vapeur.

Section bonus : Si vous essayez ceci vous-même, N’UTILISEZ PAS de plastique ou vous causerez des problèmes d’eau. Les panneaux de mousse, s’ils ne sont pas très bien scellés, peuvent aussi causer des problèmes. Une enveloppe de maison comme Tyvek ou une barrière radiante perforée (avec des trous d’épingle) sont de bonnes couvertures pour la fibre de verre dans les murs du genou. N’utilisez pas les barrières radiantes habituelles vendues chez Home Depot et Lowe’s, elles ne sont pas perforées. La clé est que le matériau que vous utilisez doit permettre à la vapeur d’eau de le traverser. (Je traiterai des doubles barrières de vapeur plus complètement dans un autre post.)

Jettons un coup d’œil à un diagramme d’un travail de mur de genou fini de Energy Smart Home Performance.

Wow, il y a beaucoup de nouvelles choses là!

Insulation &Scellage de l’air

a. Les murs de genou ont des rouleaux de fibre de verre R-13 (aussi appelés battes) à l’intérieur, recouverts d’un isolant réfléchissant agrafé. J’appelle cela « du papier d’aluminium sur des stéroïdes », car c’est ce que c’est. Le but principal de ce matériau est de sceller les battes de fibre de verre. Si les lattes sont même 1/4″ loin du mur, elles ont une valeur R effective de 0 parce que l’air circule derrière elles. La fibre de verre est également peu performante lorsque le côté  » duveteux  » est visible, perdant jusqu’à la moitié de sa valeur R par convection. Consultez cette étude du Oak Ridge National Laboratory. La barrière radiante ajoute également une petite valeur R et reflète 97 % de l’énergie radiante qui la touche. La plupart de la chaleur dans le grenier en été est l’énergie radiante, donc les isolants réfléchissants sont un bon ajustement pour cette application, à mon humble avis.

b. Les solives de plancher sont étanches à l’air sous les murs du genou. Vous vous demandez à quoi cela ressemble ? Voici.

La substance blanche est de la fibre de verre à revêtement vinyle pour remplir la plupart du trou avec de l’isolation en mousse Fireblock autour. Bonus supplémentaire, le plancher de ce mur de genou fuyait aussi, il y a donc une ligne de mousse juste au-dessus de la solive de plancher. Nous avons réduit les fuites d’air de près de 50 % sur cette maison de Shaker Heights, sans isoler les murs.

c. Isolation soufflée dans le mur du genou et les greniers supérieurs. Nous préférons la cellulose, mais nous utilisons aussi parfois la fibre de verre. Je recommande la suggestion du département de l’énergie pour les zones climatiques de R-49 jusqu’à R-60. En fait, comme les pentes contiennent si peu d’isolant, je propose parfois une option de R-70 ou R-80 pour aider à équilibrer le R-23 maximum qui convient aux pentes. (Divulgation complète, j’ai environ R-80 dans mon grenier actuel, donc j’ai bu le Kool Aid, mais je connais un gars qui le fera à bon marché.)

Ventilation

Comme tout dans la vie, vous avez besoin d’une porte d' »entrée » et d’une porte de « sortie ». Alors que la maison doit être étanche, le grenier doit respirer pour permettre à l’excès de chaleur et d’humidité de sortir de la maison. Consultez notre page sur la ventilation pour plus d’informations.

Ventiler les greniers à mur de genou est un défi. Dans un monde idéal, nous installons des évents de soffite comme entrées, nous nous assurons que les pentes peuvent respirer avec des chicanes de ventilation, et nous évacuons par un évent de faîtage. Les évents de toit de la vieille école (qui ressemblent à des rectangles sur le toit) fonctionnent assez bien aussi.

Parfois, cependant, il n’y a pas de soffites. Au lieu de cela, nous installerons des évents de pignon pour fournir une ventilation d’admission.

D’autres fois, nous ne pouvons pas accéder au grenier supérieur, ou il n’y en a pas parce que la pente va jusqu’au sommet. Dans ces cas, nous suivons généralement le protocole HWAP et les emballons densément avec de l’isolation, car nous ne pouvons pas être sûrs que les déflecteurs de ventilation fourniront une ventilation continue dans une cavité aveugle. Dans ce cas, j’aime aussi utiliser des ventilateurs de pignon pour m’assurer que les greniers des murs de genou reçoivent une certaine circulation d’air, en particulier en été lorsque ces greniers peuvent atteindre 150 degrés. Les ventilateurs de pignon, par eux-mêmes, ne font pas circuler beaucoup d’air. (Il existe un désaccord sur tout ce qui est dit dans ce paragraphe au sein de la communauté scientifique du bâtiment. Il y a beaucoup de désaccord dans la communauté de la science du bâtiment, cependant.)

Voilà donc votre abécédaire de base sur la façon d’isoler, de sceller l’air et de ventiler les greniers à mur de genou. Je suis sûr qu’il y a plus de questions, alors s’il vous plaît laissez vos questions ou commentaires ci-dessous.

Avez vous soif de plus de détails ?

Nous travaillons sur un eBook avec beaucoup plus d’informations, y compris :

– Comment diagnostiquer votre maison

– Des instructions DIY

– Des descriptions complètes de cette méthode et de l’autre méthode pour isoler et ventiler les murs du genou, appelée une  » redéfinition.

– Prix pour les matériaux DIY et les options de l’entrepreneur

S’inscrire ici pour savoir quand il sera lancé, notre date cible est le 1er mars !

Bon post, Nate. Le dernier Cape Cod que j’ai fait, nous avons coupé à travers les murs du genou et accroché de la mousse rigide sur le bas des chevrons. Ensuite, nous sommes montés dans le grenier supérieur et avons densifié chaque cavité par le haut. Une fois que cela a été fait, nous avons soufflé 15″ de cellulose dans le reste du grenier. Quel travail, mais les propriétaires ont remarqué des résultats immédiats.
Que pensez-vous de garder toute l’isolation dans le plan des chevrons et de renoncer complètement aux murs de genou, transformant effectivement les zones de stockage en espace conditionné ?

Posé le vendredi 24 août 2012 à 3:43 PM par Jeff Kochis [email protected]

Jeff, Votre méthode devrait fonctionner correctement. Le concert de carton mousse est un wicked dur mais efficace route à prendre. Félicitations pour l’avoir fait ! Ma préoccupation est toujours la ventilation. Joe Lstiburek n’aime pas les toits à emballage dense, mais Ohio HWAP l’a fait pendant 30 ans.
En ce qui concerne le fait de faire des murs de genoux un espace conditionné, tant que vous obtenez une ventilation et une valeur R adéquate d’au moins R-49, je dis allez-y. Nous l’avons fait dans une maison, mais le client n’était pas aussi satisfait que je le voudrais (bien sûr, elle était un peu plus difficile que la plupart des clients.)

Posé le vendredi 24 août 2012 à 17h28 par Nathaniel Adams [email protected]

J’ai apprécié l’article, mais je ne serais pas d’accord (et vous avez dit que beaucoup le seraient) avec la ventilation électrique de l’espace. La physique conduirait presque toujours à l’air tiré de l’espace conditionné (haute pression -> basse pression)+ électricité pour faire fonctionner le ventilateur. En Géorgie, le code n’autorise plus les ventilateurs électriques, sauf s’ils sont alimentés par l’énergie solaire, et c’est simplement pour avantager ces fabricants, pas parce que cela a du sens. Bon article, j’ai apprécié.

Posé le mercredi 29 août 2012 à 8:17 par Danny Orlando [email protected]

Merci pour le commentaire, Danny ! Je suis avec vous sur les ventilateurs électriques, c’est ma seule exception. 2 évents de pignon de chaque côté d’un grenier à mur de genou sans autre ventilation ne coule tout simplement pas très bien. Toute pensée sur une solution différente est appréciée !

Posé le mercredi 29 août 2012 à 9:06 AM par Nathaniel Adams [email protected]

Nate – grand article. En ce qui concerne l’idée de l’évent motorisé, si vous avez un évent de pignon motorisé et la zone de ventilation d’entrée nécessaire, alors vous devriez être en mesure d' »équilibrer » l’espace de grenier et ne pas créer une pression négative sur l’espace conditionné – n’est-ce pas ?
L’autre question que j’ai est de savoir où exactement vous mettez le Solarguard – entre le placoplâtre et l’isolation, ou à l’extérieur de l’isolation (face au grenier à genoux) ?

Posté le samedi 29 décembre 2012 à 7:34 PM par Bob Y. [email protected]

Bob, vous avez raison, je n’installe un ventilateur que s’il y a un évent de pignon opposé pour tirer l’air d’admission. Le but est de fournir un mouvement d’air lorsque les évents de soffite et la ventilation de la section inclinée ne sont pas une option. Sans un peu d’aide, 2 évents de pignon de chaque côté d’un grenier à mur de genou ne déplaceront pas beaucoup d’air.
Si nous faisons un bon travail d’étanchéité à l’air (nous ne serons jamais parfaits, bien sûr), nous ne devrions pas tirer beaucoup d’air de la maison, juste de l’évent de pignon opposé. Peut-être que cela nécessite un autre post pour expliquer davantage !
La protection solaire passe par-dessus l’isolation du côté du grenier. Cela permet à au moins la moitié de l’isolation réfléchissante de faire son travail, puisqu’il faut une lame d’air de 1″ ou plus de chaque côté pour être une barrière radiante et fournir une certaine valeur R. (Oui, je sais que la valeur R de la barrière radiante est controversée.)
Je viens d’apprendre une nouvelle méthode que nous essayons en mettant de la fibre de verre R-30 horizontalement sur les murs du genou et en la recouvrant de housewrap. Un post viendra en temps voulu sur celle-ci.
Merci de lire!

Posé le samedi 29 décembre 2012 à 8:56 PM par Nate Adams [email protected]

Ce sont de grandes informations ! Je suis au milieu de l’isolation du mur du genou dans mon Cap, et I la façon dont il a été construit il y a un énorme trou dans le plancher juste en dessous d’une partie du mur du genou mesurant 15″ x 24″. C’est juste au-dessus de la salle de bain et de la buanderie du premier étage.
Ils ont également prolongé le sous-plancher dans les combles de quelques pieds (pour faciliter la marche peut-être.)
Dans ce cas, le blocage doit-il être directement sous le mur de genou ?
La question est, si je ramène ce trou à l’intérieur de l’espace conditionné, je suppose que je n’ai pas à le sceller. Mais, si je le laisse hors de l’espace conditionné, alors je dois le sceller.
Que faire ?

Posé le mardi 12 février 2013 à 7h46 par Alex Jones [email protected]

Alex, vous pouvez décider de mettre ce trou de 15″ x 24″ à l’intérieur ou à l’extérieur de la limite thermique. Je pencherais pour l’intérieur afin que tu puisses y faire passer un conduit, car les seconds étages ne semblent jamais avoir assez d’air conditionné.
Si vous le mettez à l’intérieur de la limite thermique, vous devez le sceller et l’isoler à l’intérieur de la maison.
En ce qui concerne le plancher de stockage, vous pouvez sceller l’air en dessous, mais assurez-vous de mettre de l’isolation sous le plancher d’abord – il doit être isolé. De plus, s’il y a des fissures dans le plancher de stockage, elles doivent être scellées avec de la mousse ou du calfeutrage.
Ou, vous pouvez tirer quelques planches du plancher et sceller directement sous le mur du genou, ce qui est probablement la meilleure option globale. J’espère que cela vous aidera ! Bonne chance avec votre projet!

Posé le mardi 12 février 2013 à 9:23 AM par Nate Adams [email protected]

Nate, merci pour la réponse.
Voici une autre difficulté. Ce mur de genoux s’étend sur toute la longueur du côté nord de la maison.
J’ai scellé les solives sur les 2/3 de celui-ci, mais quand je suis arrivé au dernier tiers où se trouve la chambre d’amis, les solives commencent à être parallèles au mur.
Les températures du pistolet IR du plancher de cette chambre sont froides, donc il y a des fuites autour de là.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Comment faire face à cela ?

Posé le vendredi 22 février 2013 à 19 h 22 par Alex Jones [email protected]

Salut Alex ! Si la caméra IR montre un point froid, vous avez une fuite d’air. Il peut simplement s’agir d’une fissure en haut et en bas de la solive de plancher, là où elle touche le plancher du deuxième étage et le plafond du premier étage. Si des lignes électriques ou de plomberie traversent la solive, assurez-vous de sceller ces zones.
C’est là que les portes soufflantes sont utiles. Pour trouver réellement la fuite, la seule bonne méthode est de mettre la porte soufflante en place, de l’allumer, puis de trouver la fuite et de la colmater. Il n’y a pas de raccourci pour une construction bizarre, tout ce que vous pouvez faire est de devenir fou avec de la mousse et du calfeutrage.
Comme le dit mon amie Allison Bailes, il y a 3 règles pour étanchéiser l’air : 1. Scellez les gros trous. 2. Scellez les trous moyens. 3. Scellez les petits trous. Suivez ces étapes avec l’aide d’une porte soufflante ou d’une caméra IR. Ou vous pouvez avoir besoin d’embaucher un entrepreneur pour terminer. Bonne chance !

Posé le samedi 23 février 2013 à 21 h 24 par Nate Adams [email protected]

Salut Nate,
Tout d’abord, merci pour cet article informatif.
Je me demandais si vous pourriez avoir des conseils pour ma maison particulière – spécifiquement pour savoir comment traiter les petites cavités dans le plafond incliné.
Je vis dans une maison ancienne dans la région de Chicago. Les chevrons ne sont que des 2×4, et actuellement il y a des battes en fibre de verre dans ces cavités sans déflecteurs de ventilation, donc il n’y a pratiquement aucune ventilation reliant les combles supérieurs et inférieurs. Il n’y a pas de ventilation dans le grenier inférieur, et seulement 3 petits évents de toit carrés dans le grenier supérieur.
J’aimerais faire mieux que le R-13 ou R-15 que j’obtiens des battes de fibre de verre dans le plafond incliné. J’ai pensé que je pourrais faire un peu mieux avec une isolation en mousse injectée, mais je ne suis pas sûr que la petite amélioration de la valeur R vaille le coût. J’ai également pensé à ajouter de la mousse rigide sur la face inférieure des chevrons (et donc à abaisser la hauteur du plafond d’un pouce ou deux) pour améliorer la valeur R, mais cela entraînerait d’autres problèmes avec les espaces intérieurs que je préférerais éviter.
Et pour la ventilation, je pourrais ajouter des chicanes à ces cavités et des évents supplémentaires aux deux espaces pour améliorer la ventilation, mais cela réduirait la valeur R (déjà faible) le long des plafonds inclinés. Je pense donc plutôt à appliquer de la mousse isolante en bombe sur la sous-face du toit dans le grenier inférieur et à sceller complètement cet espace. Et pour le grenier supérieur, je pourrais peut-être ajouter des évents de pignon et un évent de faîtage.
Et pour ajouter une mise en garde supplémentaire, je pense ajouter des panneaux solaires sur la face sud de mon toit, ce qui empêcherait la chaleur solaire de toucher environ 50% du toit qui couvre le grenier supérieur. Donc dans ce cas, peut-être qu’une ventilation supplémentaire pour le grenier supérieur ne serait pas tout à fait aussi bénéfique qu’elle le serait autrement( ?).
Avez-vous des suggestions ?
Merci,
Jeff

Posé le mercredi 13 mars 2013 à 14h33 par Jeff [email protected]

J’ai cherché des moyens de mieux isoler mon grenier. Je ne connaissais pas l’isolation des murs du genou. Merci. Je vais m’assurer de commencer l’isolation réellement cet été. Garder l’air frais à l’intérieur, et ensuite être prêt pour l’hiver. Merci.

Posé le jeudi 18 avril 2013 à 8:43 PM par Alvin Payne [email protected]

J’ai une question. Je vis dans le nord de la mn. Ma maison a été construite dans les années 50 et a des murs de genou. Lorsque j’ai emménagé, j’ai pu me qualifier pour qu’une agence du comté vienne isoler mon grenier. Ils ont isolé les murs du genou et les solives du plancher avec de la cellulose et de l’enveloppe de maison pour maintenir la cellulose.
Il y a donc beaucoup d’isolation maintenant et il fait beaucoup plus chaud en hiver. Mais, j’ai des barrages de glace en hiver parce qu’ils ont scellé le soffite qui va dans les murs du genou. Donc ce qu’ils ont fait, c’est sceller le soffite et souffler un bon pied et demi de cellulose sur les planchers des zones de murs latéraux. Puis ils ont ajouté un évent de toit sur chaque section du mur du genou.
Et enfin pour ma (mes) question(s), ils ont laissé de l’isolant en fibre de verre qui semble avoir de l’aluminium dessus du côté du toit (comme sous où sont les bardeaux). Dois-je l’enlever ?
Aussi, devrais-je enlever toute l’isolation, ouvrir le soffite, ajouter des évents de soffite, et remettre l’isolation ?
Ils commencent à faire chaud dehors et j’aimerais avoir un étage plus frais cette année. Toute aide serait très appréciée.
Merci, Josh

Posé le dimanche 12 mai 2013 à 11 h 01 par Josh [email protected]

Josh,
Les sections inclinées des plafonds ne contiennent pas assez d’isolant pour réduire substantiellement les barrages de glace. Avez-vous remarqué si le tiers central de votre toit est le premier à fondre ? Si c’est le cas, un panneau de mousse sur la section inclinée du plafond à l’intérieur de la maison est la meilleure façon d’ajouter une valeur R, puis une cloison sèche par-dessus.
Il est également possible qu’il n’y ait pas assez d’étanchéité à l’air sous les murs du genou et qu’il y ait beaucoup de chaleur qui entre dans les greniers depuis le dessous des planchers. Est-ce que c’est bien étanche ?
Cela dit, les Capes auront toujours quelques problèmes de digues de glace, ils sont plus enclins que d’autres types de maisons avec des greniers pleins.
Une ventilation supplémentaire aidera probablement, 2 évents de pignon par grenier seront un bon début. L’isolation du toit-terrasse devrait avoir un effet limité si le reste du grenier est bien entretenu. En été, elle réduira un peu le gain de chaleur dans les murs du genou, mais vérifiez qu’elle ne provoque pas de condensation contre le toit, auquel cas elle devrait être retirée.
J’espère que cela vous aide un peu!

Posé le lundi 13 mai 2013 à 12:51 par Nate Adams [email protected]

Nate, merci de m’avoir répondu si rapidement. J’avais pensé aux évents de pignon, mais le problème avec cela est que ma maison est faite de venier calcaire. Il semble que ce soit de la vraie pierre, donc je ne veux vraiment pas couper dans cette pierre et éventuellement l’affaiblir. Je vais grimper dans les murs du grenier et vérifier l’ouverture du soffite demain pour avoir une meilleure idée de ce qui se passe là-haut. Ce serait bien si je pouvais télécharger quelques photos pour vous donner la sence de ce que je regarde.
Il faut que ce soit fait rapidement ici avant que le temps chaud arrive. Je pense que le fait d’ouvrir les soffites aidera beaucoup. Je vous ferai savoir comment ça se passe.
Merci encore,
Josh

Posé @ mardi 14 mai 2013 1:49 PM par Josh [email protected]

La maison est un endroit où vous devriez vous sentir non seulement confortable, mais aussi en bonne santé.

Posé le vendredi 07 juin 2013 à 4h28 par Vedinimas [email protected]

Nate,
J’ai quelques murs de genoux que je voudrais muscler. Ils sont de construction 2×4, des battes R-11 à revêtement kraft dans le mur avec le papier face au mur sec et un pare-vapeur en plastique dans le grenier du mur de genou. Si je place des bandes verticales de R-30 sans revêtement contre la barrière en plastique actuelle, j’utiliserai une barrière perforée pour les maintenir en place. Est-ce que cela semble fonctionner ?

Posé le jeudi 27 juin 2013 à 13h31 par mike [email protected]

Salut Nate,
J’apprécie vraiment votre ventilation de l’info. ici ! Cela m’aide énormément. J’ai effectivement un grenier à mur de genoux et je m’apprête à faire poser un nouveau toit, avec, je l’espère, un système de ventilation plus efficace. Actuellement, nous avons peu ou pas de soffites. Est-ce que cela fonctionnerait avec la combinaison de l’évent de bordure « The Edge »
http://www.airvent.com/professional/products/intake-theedge.shtml
installé pour faire le travail que le soffite ferait & puis avoir un évent de faîtage installé sur le toit ? J’hésite un peu sur la façon dont l’évent de bord tient le coup. Une expérience ?
Merci,
Alesia

Posé le vendredi 12 juillet 2013 à 9h08 par Alesia [email protected]

Mike – oui, cela fonctionnera, il faudra beaucoup d’agrafes pour le faire tenir. Essayez d’empiler les battes horizontalement, plutôt que verticalement, nous avons trouvé que cela fonctionne assez bien.
Alesia – Je n’ai pas encore utilisé ce type d’évent de soffite, mais oui, cela devrait fonctionner assez bien. Ma seule préoccupation est que les inévitables barrages de glace que vous obtiendrez, même s’ils sont bien isolés et étanches à l’air, pourraient laisser entrer un peu d’eau. Essayez de les avoir en dessous de la gouttière de quelques pouces afin que les gouttières pleines de glace ne se déversent pas directement en eux.

Posté @ vendredi 12 juillet 2013 9:27 PM par Nate Adams [email protected]

Nate grandes idées…J’ai un cape cod 1950 complet avec des chambres chaudes et des barrages de glace en hiver. presque rien dans les murs du genou maintenant. Je n’ai presque rien dans les murs au niveau du genou maintenant. 1800 pc et généralement 350 par mois à chauffer en hiver (nord du Minnesota). Les bouches d’eau chaude dans le mur du genou ne sont pas du tout étanches, est-ce que cela pourrait en faire partie ? Definitely going to seal up the air leaks and go with the vertical 30 with house wrap…aluminum probably

Posted @ Friday, July 12, 2013 9:42 PM by Nick [email protected]

Nick – 2×4 est vraiment difficile. Il ne peut contenir que de la fibre de verre soufflée R-15, au maximum. Certaines mousses peuvent vous permettre d’aller un peu plus haut. La meilleure solution est de mettre un panneau de mousse sur la section inclinée du plafond et de poser des cloisons sèches par-dessus. C’est une douleur dans le cul, mais la seule option décente.
S’assurer que les lignes d’eau chaude sont très bien isolées. Une enveloppe de tuyau bon marché de Lowe’s/Home Depot avec la couture collée et ensuite enterrée dans l’isolation soufflée devrait fonctionner correctement. Bonne chance!

Posé le vendredi 12 juillet 2013 à 21 h 52 par Nate Adams [email protected]

Salut Nate,
J’ai installé des évents de soffite dans mon cap à 1,5 étage. La différence de température d’un étage à l’autre est grandement améliorée ! Les chambres à coucher à l’étage ont encore des points chauds et de la chaleur rayonnante venant des murs du genou et des voûtes. Il y a un revêtement R-13 sur les murs du genou et un doublement sur les voûtes. Puis-je encore utiliser Solar Guard pour empêcher plus de chaleur de rayonner dans les chambres à coucher ?

Posé le lundi 15 juillet 2013 à 18 h 54 par Roberto [email protected]

Robert – si la fibre de verre a le côté duveteux montrant à l’intérieur du grenier, vous voulez le couvrir avec quelque chose. Un produit comme Solar Guard ou même Tyvek fonctionnera bien. Avez-vous fait l’étanchéité sous les murs du genou ? L’air chaud s’infiltre sous le plancher en été également. Bonne chance !

Posé le lundi 15 juillet 2013 à 19h03 par Nate Adams [email protected]

Merci pour une réponse aussi rapide ! Pendant que vous répondiez, je lisais sur la grande maison historique à Akron. Beau travail ! Je vais devoir couper la feuille de contreplaqué sur le plancher contre la paroi du genou pour vérifier. Je sais qu’il y a un pack dense sous le bord de la feuille près de l’avant-toit, mais il se peut qu’il ne soit pas entièrement sous et étanche à l’air avec le coupe-feu. 48 évents de soffite de 4 x 16 terminés, plus d’étanchéité à l’air à faire ! Puis-je également faire passer le Tyvek ou le solarguard jusqu’aux voûtes avec des déflecteurs comme vous le décrivez dans un autre article ? Merci!

Posé @ lundi 15 juillet 2013 7:13 PM par Roberto [email protected]

Nate, j’ai répondu plus tôt à ce site il y a un certain temps. J’ai ouvert mes soffites dans mes murs de genoux au début du printemps. Cela a fait une énorme différence avec la température au deuxième étage de ma maison. même hier avec des températures dans les 90, c’était confortable, pas parfait, mais mieux que l’année dernière(ce qui est une énorme différence). Merci pour l’aide !
Josh

Posé @ jeudi 18 juillet 2013 7:29 AM par Josh [email protected]

Cette information a été précieuse pour moi. Merci à tous ceux qui ont contribué.
Nous sommes au milieu de l’ajout d’un deuxième étage de style cape cod à notre maison et je suis un peu confus au sujet des matériaux recommandés ici pour sceller l’espace entre les solives de plancher de l’espace grenier. Il semble que l’une des options soit 1) un panneau de mousse scellé avec de la mousse en spray. Faut-il un pare-feu ? Si l’étanchéité n’est pas parfaite, la condensation s’accumule entre les planchers ? La deuxième option est 2) des lattes à dos de vinyle scellées avec de la mousse en spray. Le vinyle est-il respirant ? Y a-t-il d’autres options pour cela ?
Alors, tout est ouvert et accessible maintenant. J’ai l’impression que je veux juste devenir fou avec de la mousse en spray au niveau des murs du genou, et j’aimerais avoir un aperçu des zones du mur du genou à sceller continuellement. J’espère que cela a du sens.
Merci d’avance pour toute l’aide que vous pouvez fournir!

Posé le jeudi 18 juillet 2013 à 11:48 par Nick T [email protected]

Josh – merci beaucoup de me tenir au courant ! C’est toujours bon de savoir que vous faites une différence !
Nick – Soit le carton mousse ou la fibre de verre à revêtement vinyle fonctionneront. Le carton mousse est beaucoup plus délicat à couper à la taille, la fibre de verre est assez indulgente, c’est pourquoi nous l’utilisons. Vous devez absolument sceller les bords avec de la mousse, car c’est le but principal de l’étanchéité à l’air. Avec une bonne étanchéité à l’air, la condensation ne sera pas un si gros problème.
La zone sous les murs de genoux dans les solives de plancher est la jonction critique, assurez-vous de vérifier les diagrammes. Il y a aussi souvent des fuites sous la plaque de fond, ou le bas du mur, assurez-vous de sceller cet endroit également.
Bonne chance !
Bonne chance!

Posé le jeudi 18 juillet 2013 à 12:42 par Nate Adams [email protected]

Je vois, je vais chercher l’isolant à dos de vinyle…puis-je le trouver dans les centres de maisons à grande surface ?
Si je peux poser quelques questions de suivi…nous aurons une ventilation de faîtage,une certaine ventilation de soffite (voir ci-dessous), des déflecteurs et des battes entre des chevrons 2×10. Devrais-je envisager un autre traitement (c’est-à-dire un pare-feu radiant ou un pare-air) pour les chevrons/le toit ?
Nous ne pouvons avoir une ventilation de soffite que sur la moitié de la façade de la maison parce que nous avons un porche qui se détache sur l’autre moitié. Le porche a un évent de pignon assez important, mais je doute qu’il fonctionne aussi bien qu’un évent de soffite. D’après les schémas, il semble que je doive envisager une ventilation en pignon sur les pignons latéraux pour créer une ventilation transversale dans la zone située derrière le mur de genou. Si je fais cela, ces différentes méthodes de ventilation fonctionneront-elles ensemble ou à contre-courant ? D’autres idées pour ventiler la zone derrière le mur de genou où le porche empêche l’utilisation d’une ventilation de faîtage ?
Merci encore !

Posé @ jeudi 18 juillet 2013 4:11 PM par NickT [email protected]

Nick – Il est préférable de s’en tenir à une voie ou l’autre pour la ventilation, d’après ma compréhension. Cherchez Joe Lstiburek et la ventilation des combles, je parie qu’il a écrit quelque chose à ce sujet.
La fibre de verre à revêtement de vinyle est difficile à trouver dans les grandes surfaces, vous pourriez vouloir acheter de l’isolant réfléchissant ou du papier d’emballage. Bourrez la fibre de verre sous le plancher pour vous donner un support, mettez un morceau de matériau étanche à l’air contre lui, et scellez les bords avec de la mousse.
Les barrières radiantes sur le toit ne vous feront pas une tonne de bien si vous faites bien votre travail dans le grenier à mur de genou. Cela peut avoir du sens dans un climat chaud, mais pas à Cleveland où je suis. Quoi que vous fassiez, ne mettez pas l’isolation directement contre le toit, vous pourriez provoquer un point de condensation et pourrir le pont du toit. Bonne chance!

Posé le jeudi 18 juillet 2013 à 10 h 07 par Nate Adams [email protected]

Un entrepreneur local m’a donné deux options pour ma situation. 1,75 pouce de mousse sous un nouveau toit (dont nous avons probablement besoin bientôt de toute façonm son 20 ans) isoler le pont de toit ENTIER et les murs d’extrémité-ou mousse à l’intérieur et refaire tout le sheetrock, sceller derrière les murs de genou et faire le genre de choses que vous suggérez. Lequel est le meilleur rapport qualité/prix ? Il n’y a pas encore de prix, mais je pense qu’ils sont comparables en termes de prix, je suppose 5-6k. Il affirme que les deux seraient bons et réduiraient de moitié ma facture de chauffage. Des idées ? Quelle différence cela ferait-il si je faisais simplement l’étanchéité et l’isolation du mur du genou derrière ? J’essaie de justifier les 6 factures… un nouveau toit ou un  » super bel étage fini  » sont mes choix jusqu’à présent… PS : j’ai cherché des professionnels RESNET, des évaluateurs HERS… aucune personne de ce type à moins de 300 km de moi dans mon état… PERSONNE ne fait d’audits énergétiques… pas ma compagnie d’électricité, personne ! Je pense que je devrais retourner à l’école et remplir cette niche si j’apprends quelque chose!

Posé le vendredi 19 juillet 2013 à 8:38 par Nick [email protected]

Get the HVAC Guide

Il est gratuit ! Rendez l’achat d’un nouvel appareil de chauffage, d’un climatiseur ou d’une pompe à chaleur moins stressant.

.