Revue de vol : United 757-200 Domestic First, San Francisco To Lihue

Au cours des deux dernières années, j’ai eu des expériences mitigées avec United, de carrément terribles à excellentes. Voler avec eux est une loterie excitante et mon voyage de Toronto à Lihue s’est avéré être un exemple classique de cela.

J’ai volé depuis Toronto car mon vol BA Club Suites m’a déposé dans la plus grande ville du Canada, et j’ai décidé de filmer l’étape San Francisco à Lihue pour mettre en valeur le service United à Hawaï. Vous pouvez voir ma vidéo sur YouTube ici :

Les prix des compagnies aériennes sont déterminés par le marché, ne vous y trompez pas. Lorsque j’ai voyagé, il en coûtait 594 $ US pour un aller simple de San Francisco à Lihue, sur l’arrivée à 19 h 52, United 1684. Pourtant, si je prenais le même vol, mais que je commençais mon itinéraire quelque 2 500 miles plus loin, à Toronto, le prix n’était que de 597 dollars ! Trois dollars de plus pour deux secteurs supplémentaires et plus du double de la distance parcourue en milles aériens.

Selon l’aéroport d’arrivée, Air Canada dessert les destinations hawaïennes à partir de Toronto directement ou avec une escale via Vancouver. Cette concurrence contribue à maintenir le prix au départ de Toronto à un niveau bas.

Je suis arrivé à SFO à la suite de deux vols parfaitement corrects avec United ; j’ai même réussi à prendre un délicieux chorizo chili verde pour le petit-déjeuner en provenance de Dulles sur le 787-8 de United, probablement le plat de petit-déjeuner le plus savoureux que vous trouverez dans le ciel américain.

Après avoir vérifié le United Club principal près de la Rotunda à quelques reprises, j’ai essayé le salon plus petit et plus récent près du Hall E. L’accès était dû à mon statut Star Alliance Gold ; les billets de première classe domestique seuls ne donnent pas accès.

Le salon était oubliable et n’avait pas le caractère du salon Rotunda, beaucoup plus grand. Les options de nourriture et de boissons étaient identiques, cependant.

Il y avait une exposition intéressante de biens de consommation anciens dans la passerelle du hall ; il est intéressant de voir comment les choses ont changé !

Notre 757-200 était équipé ETOPS, ce qui signifie que nous pouvons faire le voyage de cinq heures au-dessus de l’eau vers Hawaï en toute sécurité. Comme Joanna Bailey l’a rapporté sur ce site le mois dernier, United va faire venir des avions Airbus A321XLR pour remplacer les 757 au milieu des années 2020.

J’étais dans le groupe 1 pour l’embarquement, conformément à mon droit à un billet de première classe domestique, et l’embarquement a été ponctuel.

La classe affaires est dans une configuration 2-2 et il y a 16 sièges Collins Diamond dans la cabine avant du 757-200. Il s’agit d’une configuration de classe affaires internationale que l’on retrouve souvent sur les lignes transatlantiques secondaires plus courtes et vers certaines destinations sud-américaines. Ces sièges ne permettent pas un accès direct à l’allée pour les voyageurs en siège fenêtre.

L’espace pour les jambes est correct, mais l’ottoman très petit.

Conseil de pro : obtenez un siège en cloison. Sur les avions 777, 787 (photo ci-dessous), 767 et 757 équipés de ces sièges, l’ottoman est trois fois plus grand !

J’aime les avions à fuselage étroit et je trouve le confort général de la cabine attrayant.

Malheureusement, mon siège allongé était marqué comme inopérant !

Le siège avait été marqué comme inopérant avant mon embarquement. Aucune des fonctions mécaniques ne fonctionnait et le siège était fixé par un boulon à la verticale, ce qui signifie qu’il n’y avait aucune possibilité d’inclinaison. Ces choses arrivent, mais ce qui est particulièrement ennuyeux, c’est que j’avais payé mon billet en espèces plusieurs mois à l’avance ; à l’embarquement, il y avait deux sièges invendus dans lesquels deux passagers ont été surclassés.

L’équipage a confirmé que le siège était cassé avant tout cela – sur le vol d’arrivée. Ils devraient vraiment s’assurer que tous ceux qui ont payé ont un siège fonctionnel et ensuite commencer les surclassements. C’était une journée de voyage de 18 heures pour moi et j’avais vraiment hâte de m’étirer et de faire une sieste.

Ma boisson avant le départ était un cocktail de canneberges (transporteurs américains, s’il vous plaît, utilisez des verres tout le temps au lieu de juste quand vous en avez envie !).

Le décollage a été retardé d’environ 45 minutes en raison d’un problème technique.

La vue au décollage, comme toujours lorsqu’on décolle de SFO, était mémorable !

Le service de repas, qui a débuté par des boissons et un ramequin de noix, a été effectué rapidement. Des serviettes chaudes ont été distribuées.

Le repas lui-même était médiocre – pour une raison quelconque, aucun menu n’était fourni – et consistait en un poulet glacé au cidre qui était très sec et une salade qui avait du fromage de chèvre et de l’orange, mais qui n’était accompagnée que de la vinaigrette César. United peut faire tellement mieux que cela ; c’est l’incohérence qui est la plus décevante.

Le siège est un siège Diamond standard avec une table rabattable.

Je déteste vraiment l’emplacement de la prise de courant, cependant ; beaucoup de personnes devront se lever pour brancher quelque chose car elle est située bien au-dessus de votre épaule.

L’écran IFE souffre un peu d’éblouissement ; fermez la fenêtre pour en profiter au maximum.

Des écouteurs de base sont fournis qui fonctionnent bien, bien que j’ai tendance à apporter les miens ces jours-ci avec une série d’adaptateurs.

Une télécommande à l’ancienne commande de nombreuses fonctions IFE.

Heureusement, les toilettes étaient impeccables – et en bon état de marche ! La dernière fois que j’ai volé dans un United 757, l’une des toilettes était complètement défoncée, avec un siège dangereusement lâche, complètement sorti de ses gonds.

Une heure avant l’atterrissage, une autre collation était prévue. Mon dos était assez raide à ce moment-là ; même les sièges économiques de base s’inclinent et j’étais coincé à la verticale dans mon siège cassé.

Nous avons atterri avec environ 30 minutes de retard à Lihue, où il faisait désagréablement humide – le prix à payer pour être une île merveilleusement verte !

En guise de note de bas de page, je me suis plaint à United du problème de siège et je leur ai envoyé trois bons paragraphes. Pour la divulgation, si je me plains, je ne révèle jamais jamais que j’ai un profil de médias sociaux examinant les compagnies aériennes, donc je suis confiant que la compagnie aérienne va essayer de me traiter comme n’importe qui d’autre. Voici la réponse complète de United, sans salutation et sans faire référence à aucun de mes problèmes :

Nous nous excusons de ne pas avoir répondu à vos attentes, et pour tout désagrément que nous avons pu causer lors de votre récent voyage. Nous sommes constamment à la recherche d’opportunités d’amélioration et nous sommes impatients de vous offrir une meilleure expérience lors de votre prochain vol United. Merci de votre confiance.
Sincèrement,
United Customer Care

C’était une réponse ridicule, sûrement envoyée par erreur. J’ai abordé le problème avec les représentants de United sur Twitter qui m’ont accordé 200 dollars de crédit de voyage, ce qui est une résolution équitable. Je les ai dépensés depuis, en les mettant sur un itinéraire United 767 Polaris de Londres à Newark… espérons que les dés seront mieux jetés cette fois-ci!